Bienvenue sur le site de l'ASBL "L'antre-eux-deux"

 

Il est maintenant acquis au niveau des ministères de l’Education, tant en France qu’en Belgique, qu’il y a entre 5 et 8 % d’enfants présentant des troubles de l’apprentissage, tels que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie…

On estime entre  8 à 10 % le nombre d’enfants « dys » dans le monde et entre 4 à 5% le nombre d’enfants présentant des formes sévères. Par commodité, nous nommerons les enfants affectés par de tels troubles les enfants « DYS ».

Les DYS sont porteurs d’un handicap invisible qui les pénalise au quotidien.

 

L'antre-eux-deux ...

... ensemble vers l'autonomie

Kots à  projets solidaires.

Projet débuté en 2014

 Pour télécharger notre plaquette de présentation

  

se référencer dans GOOGLE

 

 

Le bâtiment de l'Antre-eux-deux:

 

Au sein d'une résidence mixte de 17 kots (chambre d'étudiant), en plein coeur de Tournai, vivront autant de jeunes âgés au minimum de 17 ans:

 

- 1/3 de jeunes en situation de handicap ayant une activité la journée (contrat d'apprentissage, formation professionnelle, étudiants, ...)

 

- 2/3 d'étudiants des écoles de Tournai

 

Sous le regard bienveillant d'un couple référent vivant sur place et d'un éducateur, ils évolueront ensemble avec pour but, pour les uns l'accès à  l'autonomie, pour les autres, de vivre une expérience humaine enrichissante dans le cadre de leurs études.

Chaque kot sera équipé de sa salle de bain. Une grande cuisine et un grand salon communs permettront des moments d'échanges et de partages lors des repas ou de soirées....

Les étudiants

Les jeunes "Dys"

L'équipe pédagogique

Nos partenaires