Bienvenue sur le site de l'ASBL "L'antre-eux-deux"

 

Il est maintenant acquis au niveau des ministères de l’Education, tant en France qu’en Belgique, qu’il y a entre 5 et 8 % d’enfants présentant des troubles de l’apprentissage, tels que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie…

On estime entre  8 à 10 % le nombre d’enfants « dys » dans le monde et entre 4 à 5% le nombre d’enfants présentant des formes sévères. Par commodité, nous nommerons les enfants affectés par de tels troubles les enfants « DYS ».

Les DYS sont porteurs d’un handicap invisible qui les pénalise au quotidien.

 

L'antre-eux-deux ...

... ensemble vers l'autonomie

Kots à  projets solidaires.

Projet débuté en 2014

 Pour télécharger notre plaquette de présentation

  

se référencer dans GOOGLE

 

 

L'ASBL L'antre-eux-deux:

 

Association créée en 2009, par des parents d’enfants « DYS », partant du constat que ces jeunes, touchés par ces handicaps non visibles, pouvaient tout à fait les compenser et devenir autonomes.

 

En effet, plus de quatre millions de personnes en Europe sont concernées par les troubles dys et plus spécifiquement plus d'un million de personne par la dysphasie. (Pour en savoir plus...)

  • Dys en général: 5 à  8 %, selon les handicaps dys repris dans le total;
  • Dyslexie: 8 à  10 % de la population scolarisée en primaire, sous des formes plus ou moins marquées et donc plus ou moins comptabilisées dans le handicap;
  • Dysphasie: 2 à  4 %;
  • Dyspraxie: 1 à  2 %.

 

C'est pourquoi l’apprentissage et l’accompagnement proposé par l’Antre-Eux-Deux leur permettront d’acquérir l’autonomie nécessaire à leur intégration dans la société.

Les étudiants

Les jeunes "Dys"

L'équipe pédagogique

Nos partenaires